Conditions Générales de Vente

1. Passer une Commande

Vous disposez de deux modes de commande :

  • Soit directement dans les locaux de Mélou Vintage aux Sables d'Olonne
  • Soit à distance, par mail ou par téléphone

Lorsque vous souhaitez commander un meuble à distance, vous devez me contacter par messagerie ou par téléphone dans un 1er temps pour confirmer de sa disponibilité. Ensuite pour le réserver il faudra me communiquer vos Coordonnées, Nom, Prénom, Adresse et Numéro de téléphone. Le bon de commande qui vous sera adressé devra alors être renvoyé dûment complété et signé.

2. Acompte de réservation

Si l'enlèvement du meuble ou la livraison n'est pas possible dans la semaine et selon certains cas, un acompte à la réservation vous sera demandé accompagné de votre bon de commande complété.

Conditions de demande d’acompte :

  • enlèvement entre 6 et 14 jours : 20% d'acompte
  • enlèvement entre 15 et 30 jours : 30% d’acompte
  • enlèvement au-delà de 1 mois (raisons propres au client) : règlement intégral du produit demandé

3. La Livraison

TARIFS DE LIVRAISON :

La livraison est gratuite en Loire-Atlantique et en Vendée pour tous nos meubles à l'exception des meubles non démontables encombrants pour lesquels nous demandons une participation.

Pour les autres départements, la livraison est effectuée par transporteur. Comptez 180 € au maximum pour un grand meuble (type enfilade ou armoire).  Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.

MODES DE LIVRAISON :

Vous disposez de deux modes de livraison :

  • La Livraison Express : effectuée par nos soins en moins de 15 jours dans les départements des Pays de la Loire
    (44, 49, 85, 79)
  • La Livraison Planifiée : effectuée à plus de 15 jours par transporteur sur toute la France

4. Le Paiement

Vous disposez de deux modes de paiement :

  • par virement bancaire
  • par chèque dont les coordonnées et l'ordre vous seront communiqués lors de la procédure d'achat

Les conditions de paiement :

  • Pour une livraison express par nos soins en moins de 15 jours en pays de Loire, le paiement s'effectue à la livraison
  • Pour une livraison planifiée par transporteur au delà de 15 jours, un acompte de 30% vous est demandé accompagné de votre bon de commande. Le bon de commande doit être retourné accompagné de votre règlement correspondant au prix du produit et + supplément de frais de livraison et ceci dans un délai de 6 jours.

5. Les Responsabilités

Dès-lors que l'encaissement du paiement est effectif, le meuble est gardé dans les locaux de Mélou Vintage jusqu'à enlèvement du produit par le transporteur chargé d'effectuer la livraison chez le client.

Mélou Vintage prend la responsabilité du produit pendant tout l'acheminement jusqu'à réception de votre meuble. En cas d'accident durant le transport, Mélou Vintage pourra effectuer les mesures nécessaires pour la réparation si besoin ou envoyer un dédommagement ou un échantillon de peinture dans le cas où la réparation ne serait pas possible.

En cas de demande de livraison au-delà du délai habituel de 15 jours, hors transporteur et après réservation par l'acheteur (pour raisons personnelles de l'acheteur : travaux, emménagement, déménagement, etc.), Mélou Vintage offre la possibilité de garder le ou les meubles à titre gratuit à ses clients.

Dans ce cas Mélou Vintage décline toute responsabilité en cas de dommages. Le meuble sera sous l'entière responsabilité du client.

6. Rétractation, Annulation, Refus

Mélou Vintage se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

À défaut de réception du règlement d’un produit, dans tout les cas, passé le délai, Mélou Vintage se réserve le droit d'annuler la commande.

Pour toute commande à distance le client dispose d’un délai de 14 jours de rétractation. Pour cela, il doit informer le vendeur, Mélou Vintage, par écrit en retournant son bon de commande. Dans le cas où le meuble est déjà livré, les frais de retour ou de transport du meuble seront à la charge de l'acheteur. C'est une fois que la marchandise est retournée et livrée dans les locaux de Mélou Vintage, et que le produit n'a subit aucune transformation, ni aucun dommage que le vendeur, Mélou Vintage, pourra effectuer le remboursement du produit. Passé ce délai, aucun retour, ni remboursement ne sera possible.

 


Ils sont chez vous

Voici quelques exemples de meubles vintage rénovés installés chez vous et dont vous m'avez envoyé la photographie.

Si vous êtes satisfait de votre nouvel aménagement, n'hésitez pas à me faire parvenir vos témoignages, ils seront aussi source d'inspiration pour d'autres amateurs de meubles vintages.

ENVOYEZ VOTRE PHOTO

  • Salon séjour meublé par Mélou Vintage
  • Buffet
  • Petit bureau
  • Commode
  • suite de 6 chaises design

Prochaine Exposition

         

Expositions à Nantes en 2021 et 2022

 Du 04 décembre au 27 février Design L'Expo présente une sélection de projets de fin d'études réalisés par des étudiants en cycle master design (MDes) à L'École de design Nantes Atlantique. Elle reflète la démarche de la future génération de designers à travers des projets innovants et des scénarios de vie qui sont autant d'évolutions possibles pour notre quotidien.

    
  

Nous Connaître

Mélou Vintage
Les Sables d'Olonne

06 50 70 98 77
Nous Ecrire
Lun-Sam : 09h00 - 19h00